mercredi 7 janvier 2015

Quelques boutiques de thé dans lesquelles je me ravitaille!

Pour commencer à mettre un article intéressant, je vais vous parler des boutiques de thé en vrac dans lesquels je me ravitaille! 

Alors bien sûr il y a les grandes enseignes qu'on ne présente même plus! Le Palais des Thés, Kusmi Tea, Lov, Damman, Mariage Frères... Même pas besoin de mettre les liens car tout le monde les connaît, leurs thés sont bons, même si les vrais connaisseurs vous diront que tout ça c'est du mauvais thé bien sûr, ce n'est de toutes façons pas comparable à de vrais grands thés de qualité, ce sont des thés gourmands, des thés pour se faire plaisir et non pour reconstituer chaque jour un cérémonial du thé d'il y a 1000 ans (je ne dis pas que c'est inintéressant bien au contraire et d'ailleurs je rêve un jour de me déguiser en kimono japonais et d'assister/participer un une vraie cérémonie du thé, chose que je ne manquerai pas de faire dans ma vie, et j'en parlerai évidemment sur le blog!)

Donc voilà, c'est un blog pour les gourmands/gourmandes! Et je vous cite tout de suite les boutiques! 

Maintenant que j'ai créé mon site en ligne, je me ravitaille directement dans le stock! Je trouve que c'est super bon et je vous donnerai mon avis sur mes thés en priorité mais aussi sur d'autres à l'occasion! Voici ma boutique: 

       - Zen Thé : www.zen-the.fr
C'est une boutique sans prétention, mais les thés sont bons et vraiment pas chers, en plus j'ai trouvé des cuillères infuseurs à thé qui sont vraiment très jolies et design, et très pratiques! comparées à la boule à thé qui laisse tout le temps passer des feuilles!


Mais avant ça je prenais mon thé chez :
 
     - L'autre thé : www.lautrethe.com
Ils sont un peu plus chers mais ils ont d'autres thés, et surtout ils sont super sympas quand on les appelle pour un truc! Et en plus leurs boîtes sont jolies

      - Les jardins de Gaia : www.jardinsdegaia.com
Un peu plus cher mais il y a des thés de qualité pour les connaisseurs

     - Neo T : www.neo-t.fr : Super boutique, mais encore un peu pour les connaisseurs


Voilà pour les quelques boutiques que je côtoie, mais par pitié, arrêtez de penser que les grandes enseignes citées au-dessus vendent de la meilleure qualité, c'est faux! Ils vendent juste plus cher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire