jeudi 28 mai 2015

Jus de pandan

Le pandan est la feuille du pandanus (haha!). Elle est utilisée dans la fabrication de desserts asiatiques, elle a un goût très particulier, un goût d'herbe un peu comme le thé vert et a de bonnes propriétés.

Comme je risque de m'en servir régulièrement dans mes gâteaux car moi j'aime beaucoup, je vous donne à part, la recette du jus de pandan. Pour les fénéants, on peut toujours remplacer ce jus par une essence de pandan, vendue généralement dans les boutiques alimentaires asiatiques.

Recette : 

- 60g de feuilles de pandan
- 200ml d'eau

Bien laver les feuilles de Pandan, puis les couper en morceaux et les mixer avec 200 ml d'eau dans un mixeur (pour ma part thermomix vitesse 10). Récupérer le jus dans une casserole à l'aide d'une passoire fine. Ajouter un peu d'eau pour obtenir 300 ml de jus.


On peut faire cuire ce jus sans aucun problème! Et d'ailleurs je ne suis pas sûre que ce soit très bon de le manger cru ^^ 

Pour ma part, j'ai fait tout mon paquet de pandan pour ne pas le perdre!! Et j'ai congelé des glaçons de pandan!! Très pratique pour une utilisation ultérieure :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire