lundi 2 février 2015

Recette des crêpes! (Plusieurs recettes de crèpes)



Vous aimez les crêpes? J'adore les crêpes! Aujourd'hui c'est la chandeleur, je ne sais pas d'où vient la coutume et en même temps, je ne suis pas wikipédia, mais ce qui est sûr c'est que ce soir je fais des crêpes!

Plusieurs recettes possibles! Pour ma part, je fais 2 pâtes ce soir, une "normale" c'est à dire avec de la bière et du Rhum, l'autre au chocolat, parce que j'ai des gros gourmands à la maison qui adorent le chocolat!

Recette simple, normale
Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • Une cuillère à soupe de sucre (optionnelle)
  • 250g de farine
  • 500ml (g) de lait (pour ma part 200ml de bière, 300ml de lait)
  • une pincée de sel
  • 10 cl d'huile ou 10g de beurre fondu selon le goût
  • Un arôme : du rhum, des zest d'orange, du Grand Marnier, du sucre vanillé, de l'eau de fleur d'oranger... ce que vous voulez mais pensez-y absolument!
Dans un saladier, battre rapidement les oeufs avec 100ml de lait, l'huile ou le beurre fondu, le sucre, le sel (pas longtemps donc), puis ajouter la farine, et là on bat fort mais pas longtemps (on bat fort pour les grumeaux, pas longtemps sinon on durcit la pâte et ça fait des crêpes cartonnées!)

Puis on ajoute 100ml de lait encore (si c'est la bière on commence avec la bière ou pas on s'en fiche), on bat, le moins longtemps possible. Puis on ajoute la fin du lait et l'arôme. C'est terminé!! Maintenant il faut laisser reposer 1h dehors! (par contre la pâte devra dormir au frigo cette nuit, c'est juste pour le repos qu'elle reste dehors)

Pour les crèpes au chocolat : Il suffit juste de remplacer de la farine par 2 cuillère à soupe de cacao amer en poudre, approximativement 25g!


Et si on a des jaunes dont on veut se débarrasser il y a une recette ICI!

Rien n'interdit de boire un petit thé avec ça!! Pour ma part ce sera un Thé du Jardin Vert 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire